2 - 10 - 2017
 
 
  • Banque de candidatures - Stages en Finances

Banque de candidatures - Stages en Finances,

LES OBJECTIFS DU PROGRAMME DE STAGE AU PAM TCHAD

Les objectifs du programme de stages sont :

  • Promouvoir parmi les participants et participants une meilleure compréhension des Nations Unies grâce à leur expérience au Programme Alimentaire Mondial
  • Offrir au bureau de pays l'assistance d'étudiants spécialisés dans les domaines pertinents aux activités menées par le Programme Alimentaire Mondial
  • Permettre au programme d'être exposé à des idées dynamiques et novatrices provenant d'études universitaires
  • Contribuer à créer des opportunités pour améliorer la parité du genre au PAM Tchad



CRITERES D'ELIGIBILITE

Pour être éligible, les candidats doivent satisfaire aux exigences ci-dessous :
Domaine d'études
Les candidats doivent étudier ou avoir récemment obtenu un diplômes dans le domaine d'expertise du stage affiché.
Education
Être inscrit actuellement dans un programme de premier cycle universitaire (niveau licence) d'une université reconnue et avoir complété au moins deux ans du programme. Les candidats doivent également avoir suivi des cours dans les 12 derniers mois;
OU
Être inscrit actuellement dans un programme d'études supérieures (niveau maîtrise) d'une université reconnue et suivi des cours dans les 12 derniers mois;
OU
Être un/e récent/e diplômé/e d'un programme de premier cycle ou d'études supérieures (dans les six mois précédant la demande au programme de stage) d'une université reconnue et avoir suivi des cours dans les 12 derniers mois d'inscription à l'université.
Langues : Parler, lire et écrire couramment le français. La connaissance de l’anglais est un atout.
Reconnaissance des diplômes : Le Programme reconnaîtra les titres diplômes de candidats issus d'établissements reconnus qui ont été certifiés par des autorités internationales ou nationales compétentes telles que l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) ou les ministères de l'Éducation.
Relations familiales : Selon les règles en vigueur au PAM, les enfants (fils et filles) et les frères et sœurs des employés du Programme Alimentaire Mondial (tout type de contrat SSA/SC/FT) ne sont pas éligibles au programme de stage. Cette restriction s'applique à tous les bureaux du PAM dans le monde.



STAGE EN FINANCES

Le/la candidat/e sélectionné/e aura l'opportunité de d'assister l'unité des Finances dans plusieurs fonctions qui seront déterminées en fonction des besoins au moment de la période du stage et aussi en fonction de la durée du stage. Quelques exemples de fonctions:



  • Assister le personnel de l’équipe des finances et du budget afin d'assurer le respect des politiques, des normes et des règlements financiers du PAM.
  • Participer à la rédaction de normes de procédures d'exploitation pour la mise en œuvre des politiques et des procédures financières et évaluer l'impact des changements et formuler des recommandations sur les mesures de suivi pour améliorer les activités internes
  • Participer aux activités de fermeture financière mensuelles, telles que la préparation de l'analyse pour les articles ouverts, les comptes bancaires et les comptes de petite caisse à des fins de déclaration
  • Surveiller la situation de trésorerie quotidienne afin d'optimiser l'utilisation de l'excédent de trésorerie et de maximiser le rendement des investissements dans le portefeuille de liquidités.
  • Veiller à ce que les paiements soient vérifiés et appuyés et traités de manière appropriée en temps opportun, résoudre les problèmes liés au décaissement ou à la reconstitution des fonds conformément aux règles et règlements du PAM.
  • Coordonner avec d'autres équipes afin de s'assurer que tous les services financiers et administratifs sont réalisés efficacement et en fonction des besoins de l'équipe élargie.
  • Préparer et analyser les rapports financiers et fournir des recommandations au responsable des finances ou à d'autres membres du personnel afin de faciliter une prise de décision éclairée.

TERMES ET CONDITIONS DE STAGE





  • A N'Djamena, les stagiaires reçoivent une allocation mensuelle d'environ 285,000 Francs CFA s'ils travaillent à temps plein ou au pro-rata s'ils travaillent à temps partiel.
  • La durée des stages varient entre deux (2) et huit (8) mois.
  • Une attestation de stage est délivrée à la fin du stage.

APPLICATION
Les demandes doivent être soumises en ligne en suivant la procédure ci-dessous:



  • Étape 1 : Créer votre CV en ligne
  • Étape 2 : Consulter les offres en ligne au lien http://www1.wfp.org/careers/job-openings
  • Étape 3: Cliquer et postuler sur le ou les postes correspondants à votre profil

Le CV peut être rédigé en français
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés
Les candidatures féminines sont vivement encouragées

Nom:

Tél.

ENVOYER UN EMAIL

captcha

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

A VOIR AUSSI

PLUS D'ANNONCES